... au "Manifeste des 343 salauds"

Ce texte de mâles arrogants et sûrs de leur pouvoir doit paraître dans le magazine Causeur, signé par quelques grands amis des femmes comme Zemmour, Beigbeider (qui a relancé le magazine Lui) ou encore Malka, avocat de DSK. "Pour emmerder les féministes", selon Elizabeth Lévy, directrice de rédaction du magazine, ils se sont inspirés du fameux "Manifeste des 343", paru dans le Nouvel Obs en 1971 et signé d'autant de femmes déclarant avoir avorté, à une époque où c'était pénalement punissable.

Les salauds d'aujourd'hui (même pas la peine de mettre des guillemets) et leur prêtresse de Causeur ne savent probablement même pas que l'intitulé "Manifeste des 343 salopes" n'est pas le titre d'origine mais le surnom donné par Charlie Hebdo et rentré dans l'histoire (ce qui prouve combien ce sont les hommes qui font l'histoire). Revendiquant "leurs désirs et leurs plaisirs", ils n'ont même pas le courage (ou les couilles, pour employer leur probable langage) d'affirmer, comme l'ont fait les femmes de 1971, qu'eux-mêmes pratiquent la "liberté" qu'ils revendiquent. Pourtant, contrairement à l'avortement à l'époque, la prostitution n'est pas interdite. Mais peut-être, comme l'écrit toujours la délicieuse Mme Lévy, "ont-ils eu peur de se faire engueuler chez eux ?" Courageux jusqu'au bout de la queue (entre les jambes...)

Et si vous voulez quand même lire le texte entier, volez le Causeur de novembre, mais surtout, ne l'achetez pas.

 

P.S. Et je précise, pour qu'il n'y ait pas de malentendu quant à ma position : je ne me reconnais pas dans l'abolitionnisme, je ne soutiens pas l'idée de la pénalisation du client, et si un jour il existait un "Manifeste des 343" signé par des prostitué/e/s (mais proportionnellement à la réalité, donc pas une majorité d'hommes...), je serais prête à entendre la filiation

 

Mis à jour (Mercredi, 30 Octobre 2013 10:52)